Voir

Les mots d'ordre sont qualité et pureté, autrement dit de bons produits préparés avec simplicité et dans le respect de la matière première. Ce qui est valable pour la cuisine, l'est aussi pour les cartes de restaurant.

Les protège-menus sont en cuir recyclé, un matériau noble qui respecte la nature. Ils sont simplement élégants grâce à leur coupe franche, sans bordures, sans coins, sans pochettes. Les feuillets sont insérées dans un élastique circulaire.

Ce joli ensemble est composé d'un menu de restaurant couleur Camel au logo marqué en noir et d'une carte de vins, pour laquelle les couleurs ont été inversées, ainsi qu'un porte-addition assorti.

22 juil 2019

Pagani

Les mots d'ordre sont qualité et pureté, autrement dit de bons produits préparés avec simplicité et dans le respect ...

Lire la suite

Voir

Cette brasserie mythique est aussi un temple de l'art nouveau et fière d'être inscrite au patrimoine des monuments historiques.

Son logo caractéristique est omniprésent, naturellement il doit aussi figurer sur la couverture de toutes les cartes de restaurant. Le problème c'est que ce même logo est dessiné de façon très détaillée et délicate, ce qui rend le marquage difficile sur les protège-menus en similicuir. La solution est un marquage à chaud avec un sceau en laiton pour un résultat extrêmement précis dans les moindres détails.

Les protège-menus eux-mêmes sont sobres et légers, toutefois ils sont solides et résistants. En effet, c'est notre modèle le plus demandé.

25 avr 2019

La Coupole

Cette brasserie mythique est aussi un temple de l'art nouveau et fière d'être inscrite au patrimoine des monuments historiques. Son logo ...

Lire la suite

Voir
L'historique brasserie parisienne tient à conserver les bonnes traditions et ceci dans les règles de l'art. Ses nouvelles cartes de restaurant respectent le style traditionnel, toutefois nous y avons ajouté quelques notes originales. 
 
Les cartes de restaurant sont pliées en trois volets, mais contrairement à l'habitude elles se déplient horizontalement. Le graphisme joue avec des polices différentes pour chaque chapitre. Des photos et illustrations rythment la lecture.
 
L'établissement est fréquenté par toutes sortes de touristes de toutes sortes de pays. La carte est alors éditée en plusieurs langues.
 

05 mars 2019

Triadou Haussmann

L'historique brasserie parisienne tient à conserver les bonnes traditions et ceci dans les règles de l'art. Ses nouvelles cartes ...

Lire la suite

Voir
Qu'est-ce que c'est ? Un calendrier de l'avent ? Un porte-clé géant ? Mais non. Il s'agit une planche de dégustation dans son étui pour faire goûter la nouvelle gamme de Cognacs Hennessy.
 
Chaque client reçoit une planche de dégustation personnelle. Il retire la planche en bois de son étui en similicuir, et la pose devant lui. Puis des petits verres sont posés sur les emplacements imprimés en cercles dorés. En soulevant les verres un à un le client découvre les appellations des différentes variétés de Cognac.
 
Non seulement l'objet est original, mais surtout chaque détail compte : la languette en cuir véritable est retenue par deux vis, pour éviter qu'elle tourne, et pourvu d'un anneau doré. Le délicat logo Hennessy est marqué en or à l'aide d'un outil en laiton pour plus de précision. Les mesures de la planche sont parfaitement calibrées : elle est assez mince pour être facile à retirer, assez large pour ne pas glisser en état suspendu et assez longue pour arriver exactement au bord de l'étui.
 
Eh oui, une maison sophistiquée exige un présentoir raffiné pour impressionner sa clientèle.
 

02 déc 2018

HENNESSY

Qu'est-ce que c'est ? Un calendrier de l'avent ? Un porte-clé géant ? Mais non. Il s'agit une planche de dégustation ...

Lire la suite

Voir
Un lieu convivial au bord de la Marne sous d'énormes parasols propose une cuisine tout simplement délicieuse. Mais le nouveau propriétaire a décidé de relever le niveau de son restaurant et a congédié les vieilles cartes aux couleurs du drapeau italien.

Pour valoriser l'image romantique du restaurant nous avons créé une
charte graphique raffinée avec un motif de carrelage inspiré de la Renaissance italienne. L'intérieur de la carte de restaurant est agrémenté d'illustrations délicates, d'un jeu discret d'encadrés et de polices variées sur un fond crème avec un effet un peu vieilli, pour un résultat tout en simplicité et finesse.

15 nov 2018

IL CAPPUCCINO

Un lieu convivial au bord de la Marne sous d'énormes parasols propose une cuisine tout simplement délicieuse. Mais le nouveau propriétaire ...

Lire la suite

Voir
Le restaurant chinois Chez Guo, véritable institution depuis 1990, est un des nos tout premiers clients. Pour Guo nous avons tout fait : les protège-menus en passant par l’affiche extérieure, les dépliants à emporter, les cartes de visite, les sets de table... jusqu’aux serviettes.
Pour la création du logo nous avons recopié la géante carpe chinoise accrochée au mur, et nous avons écrit le nom du restaurant avec des bambous typiques de la calligraphie chinoise. La charte graphique pour les feuillets du menu reprend ces éléments. La carpe se retrouve sur toutes les pages de la carte de restaurant, mais très discrète en filigrane sur l’arrière-plan d’un joli papier vergé. En haut et en bas court un bandeau doré avec un effet gommé, qui produit un résultat somptueux et précieux.

12 oct 2018

Chez Guo

Le restaurant chinois Chez Guo, véritable institution depuis 1990, est un des nos tout premiers clients. Pour Guo nous avons tout fait : les ...

Lire la suite

Voir
Donnez une identité vraiment personnalisée à votre carte de restaurant !
Affichez un top model sur la première de couverture !
 
Même à l’intérieur de cette carte les enfants courent partout sur toutes les pages. Ils tirent la langue et ils râlent aussi : « J’aime pas les haricots ! » Et pour rester dans l’ambiance bon enfant, nous avons créé une mise en page colorée avec un panaché de polices différentes.
 
Pour créer votre carte de restaurant, nous commençons par analyser le style de votre établissement ainsi que vos envies et goûts personnels. Puis nous faisons 2 ou 3 propositions graphiques, parmi lesquelles vous pourrez choisir.
Enfin nous nous occupons de tout jusqu’à ce que les cartes de restaurant finies arrivent chez vous !
 

04 sept 2018

Le Bistro des Galopins

Donnez une identité vraiment personnalisée à votre carte de restaurant ! Affichez un top model sur la première de couverture ! ...

Lire la suite

Voir
Le restaurant BFire est un nouveau concept né de l'expérience italo-argentine du Chef Mauro Colagreco.

Nous avons repondu à ces exigences avec des protège-menus en cuir recyclé, une matière chaude et élégante. Le logo de la maison arborant des flammes dorées est marqué à chaud sur la couverture, et le logo des Tables Barrière apparaît quant à lui au dos. Le système à vis intérieures dorées est prévu pour insérer une dizaine de feuilles.

Pour la carte de tapas, nous avons trouvé une solution extravagante : il s’agit d’une ardoise en feuille de pierre véritable avec une pince dorée qui retient les menus.

En utilisant des matières étonnantes, ces cartes de restaurant se parent d’une touche de raffinement exceptionnel.

11 août 2018

BFire

Le restaurant BFire est un nouveau concept né de l'expérience italo-argentine du Chef Mauro Colagreco. Nous avons repondu ...

Lire la suite

Voir
Ce petit bar de quartier voulait se démarquer un peu avec des jolies cartes de bistrot. Alors nous avons proposé une charte graphique qui doit donner une nouvelle identité originale à ce lieu.

La mise en page est dépouillée et aérée. La police de vieille machine à écrire donne à cette carte de bar un style un peu rétro. Finalement, des petites illustrations discrètes sont éparpillées par-ci par-là pour rythmer la composition.

​Soyez à l'heure pour l'apéro, les tapas ne sont jamais en retard !

24 juil 2018

Petit Paris

Ce petit bar de quartier voulait se démarquer un peu avec des jolies cartes de bistrot. Alors nous avons proposé une charte graphique qui ...

Lire la suite

Voir
Un peu d’humour dans ce monde sérieux !
 
La Cantine est une rhumerie qui ressemble à une chambre d’enfant. Ici les peluches fréquentent des bouteilles de rhum arrangé !
 
Nous avons créé une
charte graphique dans un style malicieux, complètement déstructurée, avec un graphisme coloré, des petites images infantiles et des citations rigolotes. La carte des boissons tient sur une simple page A4 recto-verso plastifiée. Elle est légère et restistante à la fois.
 
C’était pour nous un vrai petit plaisir de créer cette carte de bar en étroite concertation avec le patron.
 

01 juin 2018

La Cantine

Un peu d’humour dans ce monde sérieux !   La Cantine est une rhumerie qui ressemble à une chambre d’enfant. Ici les peluches ...

Lire la suite

Voir
Un 5 étoiles pas comme les autres. Ici au boutique hôtel Le Roch on baigne dans un décor joyeux et chaleureux, entouré de couleurs et motifs différents.
Même exigence pour les protège-menus en toile imprimée dessinée par la talentueuse agence design Le Goff et Gabarra qui sont déclinés en tailles et couleurs différentes. Bleu turquin pour les cartes de restaurant, bordeaux pour les cartes de bar, saumon pour les cartes petit-déjeuner, et or pour les porte-additions.

Les supports, en carton recouvert de toile enduite, sont raffinés et légers, à l'image du lieu...

12 mai 2018

Le Roch Hôtel & Spa

Un 5 étoiles pas comme les autres. Ici au boutique hôtel Le Roch on baigne dans un décor joyeux et chaleureux, entouré ...

Lire la suite

Voir
Un burger gastro ? Ça existe ! D’une qualité irreprochable, Be Burger vous les sert dans un décor étonnant de steakhouse rodéo.

Étonnantes sont aussi les cartes de restaurant. En fait, ce ne sont pas des cartes, mais des planches en bois recouverts de simili-cuir, elles sont parfaitement assorties aux tables en bois et aux sets de table en cuir. Le menu est imprimé sur des simples feuillets A4, puis les feuillets sont maintenus par trois vis dorés faciles à dévisser et revisser.

Et voilà une solution originale et durable !

Un burger gastro ? Ça existe ! D’une qualité irreprochable, Be Burger vous les sert dans un décor étonnant ...

Lire la suite

Voir
À tous les amoureux de mezzés libanais : pas de panique ! Noura n’a pas changé sa cuisine, juste ses cartes de restaurant… Désormais le groupe dispose de jolis protège-menus en toile enduite, dans lesquels sont directement insérés les feuillets mis en page par nos soins.
 
Nous avons défié la contrainte d’espace grâce à un graphisme minimaliste, de lignes directrices et une police déclinée en trois couleurs : noir, or et aubergine. À leur tour, les moucharabiehs en filigrane insufflent une brise d’élégance et de légèreté à ses nouvelles cartes de restaurant.

05 mars 2018

Noura

À tous les amoureux de mezzés libanais : pas de panique ! Noura n’a pas changé sa cuisine, juste ses cartes de restaurant… ...

Lire la suite

Voir
Si vous vous promenez aux puces de Vanves, et vous voulez rester dans cette ambiance du siècle dernier, faites une pause à La Porte Didot. Il y a encore les authentiques box en bois avec leurs banquettes de cuir.
 
Cette ancienne brasserie parisienne a trouvé un nouveau propriétaire, et avec lui aussi des nouvelles
cartes de restaurant, menus extérieurs et cartes de visite.
 
Nous avons créé un graphisme personnalisé qui contre-balance le décor baroque et chargé du lieu. Ces menus de restaurant sont sur un fond blanc pour être très clairs et le texte est espacé pour être bien lisible, même sous une lumière attenuée. En ajoutant des petites illustrations colorées de la Belle Époque nous avons réussi à créer des cartes légères et joyeuses.

22 janv 2018

Remonter le temps...

Si vous vous promenez aux puces de Vanves, et vous voulez rester dans cette ambiance du siècle dernier, faites une pause à La Porte Didot. ...

Lire la suite

Voir
La Crêperie, dans le quartier latin, a totalement redécoré son intérieur, et a saisi cette occasion pour renouveller aussi toutes ses cartes de restaurant, chevalets de table et cartes de visite, ainsi que son menu affiché à l'extérieur.
 
La carte de restaurant a été conçue en étroite collaboration avec l'architecte, Christophe Bro. Elle reprend les motifs géométriques et les couleurs fraîches des murs et du carrelage, et se fond parfaitement dans le nouvel univers du lieu. Elle est plastifiée pour mieux endurer et résister aux taches...

16 déc 2017

La Crêperie

La Crêperie, dans le quartier latin, a totalement redécoré son intérieur, et a saisi cette occasion pour renouveller aussi ...

Lire la suite

Voir
Un grand bol d'air pur... pour le Cry d'Er, le tout nouveau club d'altitude perché à 2.263 mètres, rien de plus approprié qu'une carte de restaurant en bois véritable.
 
Le protège-menu en bois au format carré allie tradition et modernité. La gravure laser de leur logo délicat, qui représente une tête de loup hurlant à la lune, permet de découper avec précision toutes les facettes géométriques, qui rappellent la silhouette de la montagne environnante.
 
Un modèle intemporel et original !
 

Un grand bol d'air pur... pour le Cry d'Er, le tout nouveau club d'altitude perché à 2.263 mètres, rien de plus approprié ...

Lire la suite

Voir
Le Brasileirinho, cet authentique restaurant brésilien, avec sa cuisine haute en couleurs et ses soirées musicales joyeuses, nous a confié la réalisation de ses cartes de restaurant et de son menu affiché à l'extérieur.
 
Pour créer une carte de restaurant personnalisée, en harmonie avec l'univers du restaurant, nous faisons d'abord des propositions graphiques différentes, parmi lesquelles il faut choisir. Si vous avez des demandes particulières, nous sommes à l'écoute de vos envies.
 
Le Brasileirinho a choisi un thème tropical, avec des fleurs exotiques, des perroquets, et même la fameuse statue sur son pain de sucre. Le fond crème moucheté est distingué, les couleurs estompées sont délicates, et l'effet d'écriture manuscrite signe l'ensemble de façon raffinée.
 
Voilà notre dernier coup de coeur !

06 oct 2017

Un pays tropical !

Le Brasileirinho, cet authentique restaurant brésilien, avec sa cuisine haute en couleurs et ses soirées musicales joyeuses, nous a confié ...

Lire la suite

Voir
À l'occasion de la création d’un nouveau logo par le designer Hervé Krass, Gaya Rive Gauche s'est aussi offert de nouveaux supports pour les cartes de restaurant et les cartes des desserts, ainsi que pour les cartes des vins. Tous les jours, le Chef crée de nouveaux plats selon l'arrivage du marché et avait besoin de beaucoup de flexibilité. Deux solutions différentes ont été proposées.
 
La carte de restaurant et celle des desserts sont présentées sur une planche au design intemporel, bordée de simili-cuir et un marquage élégant en trois couleurs : cuivre, perle et blanc. Au dos un ingénieux système autoadhésif permet de remplacer les feuillets du menu facilement tous les jours.
 
La carte des vins contient plusieurs pages changées régulièrement par le sommelier de Pierre Gagnaire, qui tiennent en place grâce à un système d'aimants très pratique. Il suffit de prendre les feuilles et les coincer entre les aimants.
 
Et Pierre Gagnaire a posté une photo sur Twitter, allez jeter un œil !
 

06 sept 2017

Gaya - Pierre Gagnaire

À l'occasion de la création d’un nouveau logo par le designer Hervé Krass, Gaya Rive Gauche s'est aussi offert de nouveaux ...

Lire la suite

Voir
Là-bas si j'y suis... au paradis... au Beach Resort & Spa Manava Moorea, avec ses bungalows les pieds dans l'eau et ses masseuses coiffées de fleurs tropicales...
 
Une petite part de nous est tout de même partie là-bas : les protège-menus en simili-bois ! Et elles s'inscrivent absolument dans le cadre authentique et green du lieu, où tout est construit en bois. Avouez que le trompe-l’oeil est réussi ! Ils se déclinent en différentes couleurs selon l’ambiance du restaurant : il y a du rouge acajou, du marron acacia, du gris hêtre et du noir ébène.
 
Il y a aussi des protège-menus en aluminium gravés au laser, soulignant la modernité du lieu dans son écrin de verdure au bord de l’eau.
 
La toute récente charte graphique de l'hôtel a été scrupuleusement respectée, avec la frise totem en filigrane, et la mise en valeur argentée du nouveau logo.

14 août 2017

Manava Moorea

Là-bas si j'y suis... au paradis... au Beach Resort & Spa Manava Moorea, avec ses bungalows les pieds dans l'eau et ses masseuses coiffées ...

Lire la suite

Voir
Chez Menus et Services, ce qui nous plaît surtout, c'est de créer des cartes de restaurant. En commençant par la création du logo et de la charte graphique, la mise en page, jusqu'à l'impression.
 
Pour l'ouverture de la petite et charmante trattoria italiana nous avons créé la carte de restaurant en nous inspirant de la décoration intérieure, et c'est ainsi que vous retrouvez la tâpisserie avec son caractéristique feuillage de couleur bleu canard sur toutes les cartes de restaurant ! Comme les fauteuils sont de style baroque et intégralement en or, les cartes de restaurant s'intègrent dans l'ambiance avec une police somptueusement dorée.
 
Le défi particulier pour cette carte de restaurant était d'intégrer sur la même carte plus d'une centaine de plats, et de traduire la carte de restaurant en 3 langues. Nous avons réussi une mise en page claire, aérée et lisible, grâce à un jeu de polices et de couleurs différentes.
 

26 juil 2017

La Favorita

Chez Menus et Services, ce qui nous plaît surtout, c'est de créer des cartes de restaurant. En commençant par la création ...

Lire la suite

Voir
Ce petit restaurant vegan à réussi son pari. À l'encontre des veggies habituels, ici les repas sont élaborés et présentés comme chez un véritable gastro.
 
Nous avons réalisé
les cartes de visite, les flyers et le lettrage de vitrine dans un style frais et coloré, comme un jardin printanier. Les dessins des fruits et légumes sont des illustrations coloriées au feutre, à la main.
 
Actuellement, nous travaillons sur leur site Internet pour augmenter la notoriété du restaurant et faciliter la prise de contact avec des nouveaux clients. Notre prestation de site Internet "Le Fondamental" prend en charge la création du graphisme, les fonctionnalités, le référencement, l'hébergement, le nom de domaine, et aussi une petite formation qui vous permet de gérer votre site vous-même. Et avec la traduction en anglais, les touristes pourront eux-aussi trouver l’info qui leur faut !

19 mai 2017

Le Potager du Marais

Ce petit restaurant vegan à réussi son pari. À l'encontre des veggies habituels, ici les repas sont élaborés et ...

Lire la suite

Voir
Ce restaurant gourmet de l’avenue Georges V avait besoin de cartes de restaurant chic et soignées.
 
Un élégant gris anthracite recouvre l'extérieur et l'intérieur des protège-menus en similicuir. De petites touches dorées discrètes se retrouvent dans le marquage du logo ainsi que sur l'élastique doré à l'intérieur de la carte.

À l’intérieur, vous ne retrouvez pas les habituelles pochettes en plastique, mais vous feuilletez des cadres en carton à encoches. Il n’y a que trois pages, car le Chef tient à renouveler souvent sa carte, pour le plus grand bonheur des habitués de la Maison.

Des cartes de visite et de petits porte-additions assortis complètent l'ensemble des accessoires indispensables à peaufiner l’image du XXII.
 

19 fév 2017

Le Vingt-Deux XXII

Ce restaurant gourmet de l’avenue Georges V avait besoin de cartes de restaurant chic et soignées.   Un élégant gris ...

Lire la suite

Voir
Le restaurant Alhambar, juste à côté du music-hall Alhambra, nous a confié la fabrication de ses petites cartes de restaurant. Elles devaient être absolument fidèles à son style et personnalisées avec son propre logo.
 
Les protège-menus sont chics et épurés, en toile enduite rouge avec un marquage blanc et des coins métalliques avec vis apparentes pour la petite touche de style meccano. À l'inverse, les cartes limonade sont de coloris argenté avec un marquage rouge.
 
À l'intérieur on retrouve un système classique avec un élastique qui tient des pochettes en plastique souple. On peut y insérer des feuillets A5, c'est à dire des feuilles A4 coupées en deux, tout simplement.
 
Comme quoi, les meilleures idées sont souvent les solutions les plus simples.
 

13 déc 2016

Alhambar

Le restaurant Alhambar, juste à côté du music-hall Alhambra, nous a confié la fabrication de ses petites cartes de restaurant. ...

Lire la suite

Voir
On nous a confié la fabrication de tous les protège-menus et porte-additions du restaurant et les room-directories de l’hôtel du Château d'Audrieu dans le Calvados, membre du pretigieux réseau de Relais et Châteaux.
 
Les protège-menus sont tous en simili-cuir, même à l'intérieur. Ils ont tous un marquage doré et des coins métalliques dorés assortis. Bon d'accord, tous sauf le porte-addition. Mais parce que celui-ci est entièrement doré ! Son marquage est bleu, tel que le veut la pure tradition des armoiries de la famille de Séran : "D'azur à trois croissants d'or, posés deux et un".
 
Les cartes sont de véritables livrets, surtout la carte du bar : 16 pages s'insèrent dans des cadres en carton montés en cahier à l'intérieur. Malgré leur aspect massif, elles restent toutefois étonnamment légères.
 
Nous sommes ravis du résultat mariant élégance sans faille et finitions impeccables. Eh oui, prestige oblige !

08 nov 2016

Château d'Audrieu

On nous a confié la fabrication de tous les protège-menus et porte-additions du restaurant et les room-directories de l’hôtel ...

Lire la suite

Voir
Le Néo, juste en face du métro Odéon, sort du lot avec sa carte de restaurant, qui en fait n'est pas une carte, mais oh, surprise ! une petite planche en bois !
 
Contrairement aux planches en bois habituelles, elle est très fine (3mm) et légère (100g), en bois naturel de frêne. Deux petits œillets en or accueillent un élastique qui à son tour tient les feuillets.
 
Les feuillets sont en papier de création. C'est un papier distingué, un peu plus épais et texturé. Le format des feuillets est spécifique, avec des onglets pour faciliter la lecture du menu.
 
Le dos est délicatement gravé avec le logo doré de style art déco que Menus et Services a créé pour la petite brasserie.
 
Avec ces menus originaux, l'effet de surprise est garanti !

01 oct 2016

Néo

Le Néo, juste en face du métro Odéon, sort du lot avec sa carte de restaurant, qui en fait n'est pas une carte, mais oh, surprise ...

Lire la suite

Voir
Le P’tit Lecourbe, une brasserie intime et cosy, a choisi des cartes de restaurant légères et soignées.
Le protège-menu le plus en vogue est toujours et encore le modèle Montparnasse Premium. Il est petit, souple et maniable, tout en étant distingué, avec une couverture en toile enduite, une bordure en similicuir et des coins métalliques.
Il est très facile de personnaliser ce modèle. Il suffit de choisir les couleurs adaptées à la déco intérieure, et d'imprimer le logo souhaité. Ici nous avons créé le logo à partir de l'effigie du bulldog trop mignon qui préside au bar.

01 sept 2016

Le P'tit Lecourbe

Le P’tit Lecourbe, une brasserie intime et cosy, a choisi des cartes de restaurant légères et soignées. Le protège-menu ...

Lire la suite

Voir

La mythique goélette avec ses voiles bordeaux et son logo doré a opté pour des protège-menus en simili-cuir chez Menus et Services. La couverture de la carte de restaurant est classique et parfaitement fidèle aux codes de la maison, mais vous aurez quand même une petite surprise en ouvrant votre menu...

L'intérieur est imprimé en sérigraphie avec de délicates frises de fleurs et de plumes, comme en maroquinerie de luxe. Et les feuillets tiennent avec un système très simple : nous avons inséré des bandes d’aimant tout au long du protège-menu ! Original et pratique : ouvrez, coincez, c’est parfait !

07 juil 2016

Fouquet's

La mythique goélette avec ses voiles bordeaux et son logo doré a opté pour des protège-menus en simili-cuir chez Menus et ...

Lire la suite

Voir
Le Buddha-Bar ne boude pas l'or. L'or est partout dans ce somptueux hôtel de luxe, des poignées de porte jusqu'à la baignoire, en passant par les fauteuils.
 
Exception ne fût pas faite pour son lounge bar, Qu4tre, pour lequel la carte de cocktails est ornée d'une plaque dorée ! Elle peut aussi servir de miroir, pour vérifier son make-up ou pour flirter discrètement avec le voisin de table. Le logo est découpé au laser. Derrière apparaît l'habillement en toile enduite noire.
 
Les cartes de restaurant sont plus sobres, en toile enduite couleur nature, avec une plaque dorée plus petite incrustée dans la couverture. De délicates fleurs de cerisier dorées escaladent la couverture jusqu'au dos.
 
Deux types de protège-menus qui s'adaptent chacun à leur environnement : une carte qui brille pour le bar, et une carte poétique pour le restaurant.

11 mars 2016

Buddha Bar

Le Buddha-Bar ne boude pas l'or. L'or est partout dans ce somptueux hôtel de luxe, des poignées de porte jusqu'à la baignoire, ...

Lire la suite

Voir
Ce restaurant de plage très chic à Deauville a opté pour des protège-menus en plastique rigide, avec son logo sur la couverture imprimé en sérigraphie.
 
La carte de La Potinière séduit par son style frais et la petite touche de légèreté, parfait pour ce type de protège-menu.
 
Il s'agit d'un de nos modèles les plus populaires, parce qu'il est simple, classique et léger. Il a une longue durée de vie, parce qu'il resiste aux rayures, il ne se déforme pas. Même les feuillets des menus sont bien protégés. Et finalement il est facile d'entretien, puisque qu'il suffit d'une lingette et d'une seconde pour lui rendre son éclat.
 

10 mars 2016

La Potinière

Ce restaurant de plage très chic à Deauville a opté pour des protège-menus en plastique rigide, avec son logo sur la couverture ...

Lire la suite

Voir
Menus et Services en Auvergne au Salon Expo Pro à Cournon d'Auvergne à côté de Clermont-Ferrand. Venez nous rendre visite sur le stand, un café vous attend !

29 fév 2016

Salon Auvergne Pro

Menus et Services en Auvergne au Salon Expo Pro à Cournon d'Auvergne à côté de Clermont-Ferrand. Venez nous rendre visite ...

Lire la suite

Voir
Inutile de vous présenter Manko, la nouvelle adresse parisienne du Triangle d'Or... parlons plutôt de ses protège-menus originaux en liège !
 
L'effet trompe-l'œil du liège est est absolument parfait. Mais au toucher on s'aperçoit que la matière est extrêmement douce, voire sensuelle.
 
Les feuilles sont maintenues par un système à vis dorées, qui font écho au magnifique logo doré avec la tête du roi inca et la signature de Gastón Acurio. Il faut incliner le protège-menu pour voir apparaître le logo magique.
 
Le liège est une matière fascinante, une excellente alternative au cuir, tout à fait dans la tendance actuelle des matières brutes et naturelles.
 

09 fév 2016

Manko

Inutile de vous présenter Manko, la nouvelle adresse parisienne du Triangle d'Or... parlons plutôt de ses protège-menus originaux ...

Lire la suite

Voir
Un nouveau pari pour ce bar branché qui s'est installé juste en face du métro Barbès. Le bâtiment est un vrai bijou, avec sa tourelle et sa terrasse sur le toit qui le rend unique et a inspiré le logo de l'établissement.
 
Les protège-menus pour la Brasserie Barbès sont en cuir recyclé, cette matière est très solide et n'a pas besoin de coins métalliques. Ils sont déclinés en deux coloris différents pour distinguer le menu du midi de celui du soir. Les marquages et les élastiques contrastent avec le cuir : le menu du midi est vert, avec un marquage et un élastique jaunes, le menu du soir est bleu avec un marquage et un élastique vert menthe. Tous les deux sont en format sur mesures, qui leur confère encore plus d’originalité.

08 fév 2016

Brasserie Barbès

Un nouveau pari pour ce bar branché qui s'est installé juste en face du métro Barbès. Le bâtiment est un vrai bijou, ...

Lire la suite

Voir
Ce nouveau restaurant est baptisé East Bunker, un nom original en référence à l'abri souterrain de la Gare de l'Est.
 
Son propriétaire nous a donné un seul repère : "Je veux en faire le QG des jeunes du quartier !" À partir de là, nous avions carte blanche. Un challenge comme on l'aime.
 
Nous avons commencé par
créer le nouveau logo. Le style excentrique et caricatural représente bien la culture des jeunes idéalistes du moment. Le cerf est un symbole, il incarne l'osmose avec la nature et l'élévation spirituelle.
 
Une fois le logo établi, nous avons décliné les cartes de restaurant, les sous-bocks et les cartes de visite.
 
Pour les protège-menus nous avons choisi le modèle Montparnasse Premium, parce qu'il est léger et joli. Le format à l'italienne et la couverture tout en toile imprimée du logo le distingue des cartes brasserie plus classiques.
 
Bienvenue à East Bunker, un nouveau lieu de rendez-vous avec son identité bien trempée !
 

02 fév 2016

East Bunker

Ce nouveau restaurant est baptisé East Bunker, un nom original en référence à l'abri souterrain de la Gare de l'Est. ...

Lire la suite

Voir
Au Clairon des Chasseurs, Paris Montmartre !
 
Ce restaurant avait besoin de relooker toutes ses
cartes de restaurant.
 
Sa difficulté principale est de satisfaire la clientèle internationale, qui fourmille jour et nuit sur la Place de Tertre. Nous avons d'abord mis en page le menu français, puis nous l'avons traduit en 8 langues : Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Portugais, Russe, Chinois et Japonais. La qualité des traductions nous préoccupe particulièrement, parce que tout le monde aime voir dans son assiette ce qu'il a commandé !
 
Les cartes bilingues Français/Anglais, sont des triptyques dépliables, joliment illustrés. Le menu extérieur aussi est en Français/Anglais.
 
Pour toutes les autres langues, les cartes sont un peu différents. Elles sont insérées dans des protège-menus élégants en simili-cuir noir, avec un marquage discret. Pour faciliter la lecture, la mise en page aussi est plus sobre.

07 janv 2016

Clairon des Chasseurs

Au Clairon des Chasseurs, Paris Montmartre !   Ce restaurant avait besoin de relooker toutes ses cartes de restaurant.   Sa difficulté ...

Lire la suite

Voir

07 janv 2016

Bonne année 2016 !

Toute l'équipe de Menus et Services vous souhaite une excellente année 2016 ! Pour tous vos projets d'embellisement de cartes ...

Lire la suite

Voir
Une charmante petite brasserie de quartier nous a demandé de faire sa carte de restaurant.
 
Nous sommes partis d'une reflexion sur le thème du 4. Le chiffre magique du 4 se retrouve partout dans le bistrot, en commençant par son nom à 4 lettres, son goût pour les jeux de cartes à 4 couleurs, ses tables carrées...
 
La couverture et le logo de la carte sont vifs et captivants. Notre artiste a donné une nouvelle idendité plus moderne et plus jeune à ce lieu, tout en respectant son caractère ancestral : en dépliant le menu on découvre les photos du bistro d'antan et une police de vieille machine à écrire.
 
Sur la même lancée, nous avons aussi entrepris la conception du menu extérieur et des cartes de visite, ainsi que la traduction du menu en Anglais.
 
Nous sommes enchantés d'être complices de l'esprit ludique du Brio Montmartre, alors nous l'avons choisi comme coup de coeur de l'année.

10 déc 2015

Le Brio Montmartre

Une charmante petite brasserie de quartier nous a demandé de faire sa carte de restaurant.   Nous sommes partis d'une reflexion sur ...

Lire la suite

Voir
La brasserie Ernest, dans le quartier Gaîté-Montparnasse, a été imaginée par le jeune architecte Christophe Bro, qui a déjà décoré la Maison de l'Aubrac, le Pigalle
 
Ici chaque détail compte, y compris la carte de restaurant. Elle reprend exactement le papier peint Art Déco, aux motifs géométriques turquoise, framboise et or. Si vous n'avez pas de logo, notre équipe artistique se fait un grand plaisir de créer un logo pour vous, comme pour Ernest.
 
Le menu est en Français et Anglais, mais reste facile à lire, grâce à des rubriques distinctes et à une police dépouillée.
 
Le format à 3 volets se déplie de haut en bas. Le papier vergé porte un pelliculage mat des deux côtés, ce qui le rend résistant aux manipulations et aux tâches.
 
Pour Ernest, nous avons également réalisé les chevalets de table en PVC pour le petit déjeuner et le happy hour, ainsi que les cartes de visite.
 
Nous sommes toujours ravis de collaborer étroitement avec les architectes, et notre expérience dans le domaine du design s'en trouve enrichie.

06 nov 2015

Ernest

La brasserie Ernest, dans le quartier Gaîté-Montparnasse, a été imaginée par le jeune architecte Christophe Bro, qui ...

Lire la suite

Voir
La célèbre Maison de l'Aubrac a totalement réaménagé son intérieur grâce à l’architecte Christophe Bro. L'ambiance est sophistiquée mais détendue. Pour l'occasion elle a aussi renouvelé toutes ses cartes de restaurant, ses cartes de visite et son porte-menu extérieur.
 
La qualité exceptionnelle de l'établissement exige des cartes haut de gamme, d'une finition impeccable. Surtout la carte des vins gargantuesque avec ses 800 références se doit d'être solide !
 
Tous les protège-menus sont en cuir recyclé. Les cartes restaurant sont originales avec leur format à l'italienne et leur système d’attache recouvert d'un aimant de fermeture. La carte limonade est aussi en cuir recyclé. Évidemment tous les protège-menus sont personnalisés avec un marquage du logo de la maison.
 
Aussi les pages intérieures sortent de l'ordinaire. Le papier légèrement pailleté est 100% recyclé. La mise en page est claire, simple et lisible, et le client peut lui-même en changer le contenu en 24h/24 grâce à l’outil Ma Carte en Ligne.
 
Le porte-menu extérieur consiste en un panneau magnétique extra-plat. Toute la surface est luminescente, éclairée par LED basse consommation.
 
Pour l'équipe de Menus & Services c'était un vrai plaisir de travailler sur ces produits de haute qualité, et nous sommes aussi satisfaits du résultat que la Maison de l'Aubrac.

12 oct 2015

La Maison de l'Aubrac

La célèbre Maison de l'Aubrac a totalement réaménagé son intérieur grâce à l’architecte ...

Lire la suite

Voir
Angelina, le célèbre salon de thé, propose désormais un menu complet, avec un large choix de plats raffinés.
 
Pour renouveler ses cartes de restaurant, Angelina a opté pour un style sobre et élégant, en harmonie avec son décor Belle Epoque.
 
Les nouveaux protège-menus en simili-cuir lisse et mat de couleur chocolat ont un logo délicatement marqué en lettres cuivrées. Les cartes sont petites et faciles à manipuler. Leur format permet d’y insérer de simples feuilles A4 pliées en livret.
 
Un bel exemple de protège-menu qui allie finesse et résistance sans compromis.

11 oct 2015

Angelina

Angelina, le célèbre salon de thé, propose désormais un menu complet, avec un large choix de plats raffinés.   ...

Lire la suite

Voir
Protège-menus en simili bois réalisés pour le concept de restaurant éphémère de l'Institut Paul Bocuse sur le thème de la montagne.

Menus et Services a proposé ce protège-menu souple au format convivial pour mettre en avant le travail des produits de saison, et se fondre dans la décoration aux couleurs printanières alliant le bois, la pierre et la verdure.

11 mai 2015

Institut Paul Bocuse

Protège-menus en simili bois réalisés pour le concept de restaurant éphémère de l'Institut Paul Bocuse sur ...

Lire la suite

Voir
Des cartes de restaurant colorées pour l'Artiste. En dépliant 3 volets, papier texturé Vergé Conquéror crème, et finition pelliculage mat.

28 oct 2014

L'Artiste

Des cartes de restaurant colorées pour l'Artiste. En dépliant 3 volets, papier texturé Vergé Conquéror crème, ...

Lire la suite

Voir
Un protège-menu souple en simili-cuir format A5, coloris orange, intérieur noir.
Marquage noir.

10 sept 2014

Mary Goodnight

Un protège-menu souple en simili-cuir format A5, coloris orange, intérieur noir. Marquage noir.

Lire la suite

Voir
Pour leurs fabuleux bateaux de croisière, la Compagnie du Ponant a choisi un protège-menu original et sur mesures avec deux simili cuirs de couleurs différentes.
Un marquage sobre avec un argenté mat et des coins métalliques argentés pour les finitions.

29 août 2014

Le Ponant

Pour leurs fabuleux bateaux de croisière, la Compagnie du Ponant a choisi un protège-menu original et sur mesures avec deux simili cuirs ...

Lire la suite

Voir
La carte du restaurant Al Mankal totalement refaite : des protège-menus en toile enduite gris métallique et une personnalisation graphique de leur carte à leur image ! 

Une belle rencontre aussi avec les propriétaires de ce restaurant libannais dont la cuisine est surprenante avec une gastronomie autant parfumée qu'esthétique.  

A découvrir ici : http://www.almankal.fr/

La carte du restaurant Al Mankal totalement refaite : des protège-menus en toile enduite gris métallique et une personnalisation graphique ...

Lire la suite

Voir
Création du logo, carte de restaurant, carte limonade, sous-bocks : pour la conception d'une image en cohérence avec l'esprit du restaurant
 
Pour l'ouverture du Pigalle, nous avons travaillé en amont avec l'architecte et le gérant du restaurant situé dans ce quartier animé de Paris. Un travail de longue haleine débuté en même temps que les travaux pour offrir un concept novateur et harmonieux. Jetez-y un coup d'oeil, ça vaut le détour!

Création du logo, carte de restaurant, carte limonade, sous-bocks : pour la conception d'une image en cohérence avec l'esprit du ...

Lire la suite

Voir

20 fév 2013

Video en ligne !

Présentation de Menus et Services à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=L1R2BPA50tw

Lire la suite

Voir
La vitrine de votre restaurant sur Internet : site Internet, animation de réseau client et visibilité optimisée sur Internet. 
Menus et Services lance une nouvelle gamme de services pour booster votre présence sur internet.
Faites découvrir votre enseigne et attirez de nouveaux clients avec...

La création d'un site Internet sur-mesure
Nous avons développé 3 offres pour être au plus prêt de vos attentes :
découvrir les offres de sites internet dédiées aux restaurants

L'animation de votre réseau client
Avec les réseaux sociaux Facebook et Twitter, informez vos clients des événements qui rythment la vie de votre restaurant : découvrir l'offre d'animation de réseau

Géolocalisation et optimisation de visibilité sur Internet
Faites-vous connaître des internautes ! Nous proposons de vous géolocaliser sur Google Maps et de vous inscrire sur les annuaires de recherche comme La Fourchette, Cityvox ou encore Trip Advisor pour les étrangers : découvrir l'offre de géolocalisation et de visibilité optimisée sur Internet

La vitrine de votre restaurant sur Internet : site Internet, animation de réseau client et visibilité optimisée sur Internet.  ...

Lire la suite

Voir

Bienvenue sur le nouveau site de Menus et Services ! www.menusetservices.com


Spécialiste de la création de carte de restaurant et de protège-menu de restaurant.
Vous pouvez d'ores et déjà consulter notre nouveau site www.menusetservices.com 



De la création à l'impression

Menus & Services est spécialisé dans la conception et la production de supports de communication réservés à la restauration :
  • Cartes et menus
  • Protège-menus
  • Porte-menus


Pour réaliser vos cartes et menus, une équipe :

  • de professionnels de la restauration à votre écoute
  • de graphistes qui transforment vos idées en réalité.
Des délais sans équivalent sur le marché, nous réalisons des cartes adaptées à votre budget et à votre établissement. Consultez-nous pour un devis de carte de restaurant ou un devis de protège-menu.



Remerciements

Un grand merci à l'équipe de Natural-net, créateur de sites internet de qualité et à Kiubi, l'outil CMS qui nous a permis de le développer.

16 sept 2011

Nouveau site internet

Bienvenue sur le nouveau site de Menus et Services ! www.menusetservices.com Spécialiste de la création de carte de restaurant ...

Lire la suite

Ils nous font confiance

Logo partenaire 1
Logo partenaire 2
Logo partenaire 3
Logo partenaire 4
Logo partenaire 5
Logo partenaire 6
Logo partenaire 7
Logo partenaire 8
Logo partenaire 9